Pour rendre votre jeu beaucoup plus réaliste, nous vous incitons vivement à vous servir des différents dés que nous mettons à votre disposition. Que vous soyez soldats, médecins ou de simples habitants, différentes situations vous sont proposées pour rendre votre jeu plus vivant et également vous relancer en cas de panne d'inspiration. Si vous avez le moindre doute, n'hésitez pas à contacter un membre du staff. Nous précisons que vous devez absolument prendre en compte le choix des dés pour vos prochains RP, si vous ne le faites pas, vous recevrez une pénalité de 500 francs de la part du staff.
Le champ de bataille Tous les soldats sont invités à mettre en jeu le destin de leur personnage quand il participe à une bataille. Le dé, vous permettra de rendre la chose beaucoup plus réaliste, ainsi vous pouvez vous en sortir, être blessé légèrement et lourdement, mourir, perdre un proche... Voici le dé que vous devez utiliser pour mettre en jeu votre destinée. Pour lancer le dé, vous devez jouer un dé de 100.
1 à 50 - Vous vous en sortez
51 à 75 - Vous êtes blessé légèrement, vous faites un court séjour à l'hôpital (brûlures, écorchures...)
76 à 95 - Vous êtes blessés lourdement, vous faites un séjour assez long à l'hôpital (le type de blessure est selon votre désir - traumatisme crânien - os brisés - recours à l'amputation qui entraîne votre retour chez vous)
86 à 100 - Vous mourrez au combat (cela demeure votre volonté, vous pouvez soit mourir, sinon c'est votre partenaire de combat le plus proche qui décède)
La perte d'un procheVous voulez savoir si l'un de vos proches est mort lors d'un important combat ? Si vous avez envie de mettre son sort entre les mains du destin, vous pouvez lancer un dé de 2. Ainsi, vous découvrirez si vous devez porter le deuil ou non.
1 - Votre proche est vivant
2 - Votre proche est malheureusement mort au combat ou suite à ses blessures
Le personnel médical en action La guerre fait son lot de victimes et malheureusement même entre de bonnes mains un patient peut mourir. En tant que membre du corps médical, vous pouvez jouer la mort de vos patients (des patient en PNJ) et savoir si cela va affecter votre personnage ou non. Pour cela, vous allez devoir jouer un dé de 100.
1 à 25 - Votre patient s'en est sorti sans dommage
26 à 50 - Votre patient est vivant, mais a subi de lourdes séquelles, vous le soutenez pendant son rétablissement
51 à 75 - Votre patient est mort suite à ses blessures, vous êtes peu touchés par cela et vous passez vite à un autre patient
76 à 100 - Votre patient est mort suite à ses blessures, vous êtes très affecté par cette nouvelle, ce qui peut nuire à votre travail
Les habitants de Sainte-Menehould En tant qu'habitant d'un village se situant non loin du front, vous pouvez également connaître vos lots de surprises. Si vous avez envie de donner une nouvelle dynamique à votre personnage, nous vous encourageons à utiliser ce dé, pour savoir quel malheur ou bonheur va frapper votre personnage. Pour cela, vous allez devoir lancer un dé de 10.
1 - La maladie vient frapper à votre porte, vous ou l'un de vos proches êtes touchés
2 - Une nuit, un vagabond est entré dans votre maison, il a emporté un objet auquel vous teniez.
3 - Vous recevez une mauvaise nouvelle provenant du front, l'un de vos proches est gravement blessé (cela peut être un mari, un frère, un cousin, etc)
4 - Vous êtes blessés (mauvaise chute ou autre), vous devez être soigné et vous reposer durant quelques semaines
5 - Des rumeurs circulent à votre sujet en ville (vous devez absolument trouver une rumeur, qui sera bien entendu négative pour votre personne
6 - Vous devez organiser un évènement triste pour lui-même ou soutenir un proche (un voisin qui doit enterré un fils mort au combat par exemple), cela vous affecte beaucoup
7 - Votre personnage reçoit un petit héritage provenant d'un membre de la famille qu'il n'a pas revu depuis longtemps
8 - L'un de vos proches qui est mobilisé reçoit une permission et vient vous rendre visite (la permission ne doit pas excéder une semaine)
9 - Vous organisez un évènement important et joyeux pour vous, un proche ou votre communauté (mariage, baptême, anniversaire, simple surprise, etc), cela vous met de bonne humeur
10 - Vous perdez une importante somme d'argent, ce qui peut vous mettre en difficulté si vous avez peu de moyens